Quand Stéphanie Biteau découvre le restaurant Molène et en parle …

 

J’ai appris la nouvelle sur les réseaux sociaux tant l’accouchement fut rapide! Non je ne parle pas de Thaïs ni de Corto ;-), mais de Molène, le nouveau restaurant d’Olivia et de Mickael Féval – Olivia et Mika pour les intimes.

Ne me demandez pas comment ils font!! Je ne sais pas du tout. Depuis l’été 2015, sont nés 2 bébés et 2 restaurants dont l’un fut frappé par l’attribution d’une Étoile. En 36/40 mois. Bref, ils sont un couple de super héros. Ce serait sans doute trop fleur bleue de dire que c’est l’amour qui les porte et qui les rend invincibles, ceci dit, je suis tentée de le penser. D’autant que, avant et pendant ces 36/40 mois de super projets, ils ont aussi essuyé des sacrés tempêtes tant personnelles que professionnelles. Encore aujourd’hui, ils subissent vaillamment la folie rénovatrice de Mme La Maire qui semble croire que sous les pavés, la plage – Madame!! Y’a pas d’plage alors remettez les pavés !!

La Salle du restaurant (c)Stéphanie Biteau

Donc voila Molène, ouvert à 5 minutes à pieds du MF dans le centre d’Aix en Provence, et confié à Julien, le petit mini-pouce cuisinier et fidèle de Mika depuis Antoine (Paris 1*).

Si MF est le restaurant où s’est installé le chef déjà étoilé Mickael Féval avec l’aide de son épouse Mme Olivia Bagot-Féval, Molène raconte une toute autre histoire, une histoire plus personnelle et intime. Il est l’histoire d’Olivia Bagot, bretonne de cœur, d’esprit et de palais, qui a croisé la route d’un Chef étoilé attiré par le Sud, grâce au coup de pouce-baguette magique d’une Fae. Le jeune chef est tombé si amoureux qu’il l’a demandée en mariage, un genou de le sable de Molène, puis épousée à Trebeurden. Ainsi, l’attachement d’Olivia pour sa Bretagne, soutenu par l’amour de Mika pour Olivia et pour les produits de la mer (loin derrière tout de même…) les rendent légitimes au poste de commande de ce drôle de bateau d’irréductibles gaulois en mer Méditerranéenne.

Lire la suite ici : Aime l’esprit Breton du Sud-Molène par Olivia & Mickaël Féval  

Pin It on Pinterest

Share This